A propos de nous

Association Bet Al Nadjah

Association Tchadienne à but non lucratif, Bet Al Nadjah lutte contre la pauvreté et le chômage, notamment en milieu des jeunes et des femmes, à travers un appui multiforme aux porteurs de projets de création et de développement des micros, petites et moyennes entreprises au Tchad.

N’Djamena

République du Tchad

Sur financement de l’AFD

Création de la maison de la petite entreprise (MPE)

En 2015, l’association Bet Al Nadjah et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé une convention de financement du projet d’appui à la petite entreprise (PAPE I) consistante à la mise en place de la Maison de la Petite (MPE).

Le lancement de la MPE a intervenu le 16 Février 2016.

L’objectif de cette phase pilote est d’assurer un accompagnement technique aux porteurs de projet en création et en développement à travers des actions de sensibilisation, d’orientation, de formation et d’accompagnement.

Hubs Technologiques


En 2018, l’ONG Française Tech’Dev a bénéficié d’un financement de l’AFD pour le déploiement des dispositifs HUBs au Sahel notamment au Tchad, Mali, Sénégal et Burkina Faso. Au Tchad, Bet Al Nadjah s’est vu confier la maitrise d’ouvrage déléguée du projet de l’implantation du HUB IIT Tchad dont la mission est d’apporter un appui technologique aux micros, petites et moyennes entreprises agroalimentaires et cosmétiques exerçant à N’Djamena et aux alentours (inferieur à 50km). Le lancement du HUB IIT Tchad a été effectué le 25 octobre 2019 au sein de BAN.